Fermeture de l'association et annulation du festival Territoires Sauvages

En raison du contexte sanitaire, l’association Cistude Nature privilégie le télétravail et restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, l’ensemble des animations, sont elles aussi, annulées. Par ailleurs, conformément à l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’association Cistude Nature est tenue d’annuler la 3ème édition du festival Territoires Sauvages.
L’ensemble des activités annulées dans ce cadre seront à nouveau envisagées lors de la programmation de la 4ème édition en 2021.
Nous regrettons de ne pouvoir envisager ce temps fort de rencontres naturalistes. Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine édition.

Nous restons joignables au 06 89 35 87 27 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et via nos mails respectifs.

Le virus ne se répand que grâce au contact entre personnes.

Toute l'équipe de Cistude Nature vous remercie de votre compréhension.

L’ensemble des activités annulées dans ce cadre seront à nouveau envisagées lors de la programmation de la 4ème édition en 2021.

Nous regrettons de ne pouvoir envisager ce temps fort de rencontres naturalistes et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine édition.

Les autres sites de l'association

logo sc 2lignes 2
LogoTS
SOS

L'agenda

Voir toutes les sorties

Carnet rose pour le Vison d'Europe

Grande première pour le Vison d'Europe : 4 petits sont nés en juillet à l'élevage conservatoire Zoodyssée dans les Deux-Sèvres !


NaissanceVisondEurope

Espèce protégée et classée "en danger critique d'extinction", le Vison d'Europe n'est présent en France que dans 11 départements du Sud-Ouest. Il fait partie des mammifères les plus menacés en Europe. Sa régression est en partie liée à la compétition avec le Vison d'Amérique, espèce exogène, introduite en Europe pour sa fourrure.

La reproduction en captivité de cette espèce est particulièrement complexe et délicate, notamment de part la très courte période de fécondité des femelles. Aussi, cette première en France marque une avancée dans la conservation de l'espèce.

Ces actions sont menées dans le cadre d'un Plan National d’Action (PNA) coordonné par la DREAL de Nouvelle-Aquitaine et coanimé par l’ONCFS (animateur scientifique et technique) et l'Association Cistude Nature (animateur réseau).

Pour en apprendre davantage sur cette espèce, rendez-vous en page 113 de notre atlas sur les mammifères carnivores .
Vous pouvez aussi revoir le très bon film "Sauvons le vison d'Europe" de nos amis de Fifo distribution.

NaissanceVisondEurope2NaissanceVisondEurope3

Actualités

  • Appel à bénévoles

    10 mars 2020
    Vous vous émerveillez devant le réveil printanier de la faune et de la flore ? Vous partez fréquemment en quête de cistudes, de grandes tortues, orchis grenouille ? Vos jumelles et carnet d'observatio...
  • Pastoralisme et biodiversité : allier ces enjeux a...

    11 mars 2020
    Les activités agricoles et la conservation de la biodiversité représentent pour les territoires des enjeux de plus en plus interdépendants à considérer en synergie. Pour cette raison, Cistude Nature e...
  • Retour en image sur les derniers chantiers bénévol...

    10 mars 2020
    Vendredi 28 février et vendredi 6 mars 2020, nous organisions deux chantiers bénévoles dans l'optique de la 3ème édition de notre festival Territoires Sauvages. L'un pour préparer des coussins en toil...
  • Elections municipales, ou comment sauver la biodiv...

    17 février 2020
    Le 15 mars prochain auront lieu les élections municipales. Elles représentent un rendez-vous et un enjeu majeurs, car c’est au niveau des communes que se prennent nombre de décisions qui concernent ...
  • Pour la protection intégrale des vipères française...

    08 novembre 2019
    Le futur arrêté fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés en France métropolitaine n’accorde qu’une protection partielle à la Vipère aspic et à la Vipère péliade. Le texte légitime ainsi la ...
Joomla Templates by Joomla51.com