Plan Régional d'Actions

PNACistude Nature est animateur du Plan Régional d’Actions (PRA) en faveur de la Cistude d’Europe, déclinaison régionale du Plan National d’Actions en faveur de cette espèce, initié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.


Les Plans Nationaux d’Actions ont pour but de s’assurer du bon état de conservation de l’espèce ou des espèces menacées auxquelles ils s’intéressent, par la mise en œuvre d’actions visant les populations et leurs milieux. Ils ont également pour objectif de faciliter l’intégration de la protection de l’espèce dans les politiques sectorielles.


Les actions du PRA ont démarré en 2013 et se poursuivront jusqu'en 2015.

Elles permettont de compléter les connaissances déjà acquises dans le cadre du programme initié par Cistude Nature entre 2003 et 2009, de renforcer la protection de la cistude d'europe en Aquitaine, et de sensibiliser un large public à sa protection.


Différents outils de sensibilisation sont disponibles :


Pour les gestionnaires et les techniciens de milieux naturels, Cistude Nature met à disposition des fiches techniques de gestion afin de les aider à la prise en compte de la Cistude d'Europe dans leurs actions de gestions :

Le Plan Régional d'Actions en faveur de la Cistude d'Europe est soutenu par :
DREALALIENOR
Joomla Templates by Joomla51.com