Participez à notre concours photo !

Sortez vos appareils et allez à la rencontre de la anture, la nuit. Nous attendons vos photos qui, si elles sont sélectionnées par notre jury, seront exposées pendant la 3ème édition de Territoires Sauvages. A l'issue du Festival, deux prix seront remis (Prix du jury et Prix du public)

15477338675 0f77615813 o© M. Berroneau

Les autres sites de l'association

logo sc 2lignes 2
LogoTS
SOS

Articles

Concours photo !

concours

Cistude Nature organise un concours photographique autour du thème de la 3ème édition du Festival Territoires Sauvages :

La nature de Nouvelle-Aquitaine, la nuit

Pour participer, il suffit d'envoyer vos photos (jusqu'à 3) via le site internet du festival (ouverture des envois le 1er décembre 2019), à partir de 1er décembre 2019, jusqu'au 31 janvier 2020, en respectant la demande décrite dans le réglement.

Les 20 meilleures photos seront sélectionnées par notre juyr pour être exposées pendant le Festival. Deux prix seront remis à l'issue du Festival : le Prix du jury et le Prix du public.

 

Réglement du concours photo :

Règlement du concours photo organisé dans le cadre de la 3ème édition du Festival Territoires Sauvages, au Teich (Gironde) du 10 au 13 avril 2020.

ARTICLE 1 - Organisation et dates du concours
Cistude Nature, association de loi 1901, dont le siège administratif se situe au Chemin du Moulinat, 33185 Le Haillan, organise un concours photographique libre et gratuit, dans le cadre de la 3ème édition du Festival Territoires Sauvages.

La réception des photographies se fera du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.
Les résultats seront divulgués le lundi 13 avril 2020 pendant l'inauguration du Festival.

ARTICLE 2 - Thèmes
Thème : la nature sauvage de Nouvelle-Aquitaine, la nuit

Sont acceptées les photos prises de nuit, en Nouvelle-Aquitaine, illustrant la nature dans toutes ses dimensions. Les photos issues de pièges photographiques ne sont pas acceptées.

ARTICLE 3 - Conditions de participation
Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes à l'exclusion des membres du jury, du comité d'organisation et de leur famille.
Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photographie.

Un même participant peut proposer de 1 à 3 photographies.

Les photos sélectionnées seront imprimées et exposées lors de la 3ème édition du Festival Territoires Sauvages. Sous réserve d’accord avec le photographe, les organisateurs se réservent le droit d'utiliser les photographies retenues dans la phase finale à des fins de diffusion pour la connaissance et la sensibilisation (expositions, site internet, dossier de presse...). Les auteurs seront mentionnés sur chaque photographie.

La photographie devra être envoyée au format numérique « JPG » en pièce jointe du formulaire dédié (mise en ligne le 1er décembre 2019).

Le plus petit côté de la photographie devra comporter au minimum 2000 pixels.

Les informations demandées sont les suivantes :
- La date et le lieu de la prise de vue
- Le matériel utilisé
- Un commentaire de 2 lignes maximum
- Les nom et prénom du participant
- L’adresse postale et le n° de téléphone du participant
- L’email du participant

Les images ne respectant pas ces critères seront éliminées.

ARTICLE 4 - Critères de sélection
Les photographes seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury, en intégrant une notion d'éthique dans la prise de vue animalière. Le nom des auteurs des photographies ne sera pas divulgué au jury.
Au total, le jury sélectionnera 20 photographies qui seront exposées lors de la 3ème édition du Festival Territoires Sauvages. Il choisira l'une des photos, récompensée par le Prix du jury.

Un Prix du public sera aussi décerné. Le vote se déroulera lors du Festival Territoires Sauvages par les visiteurs du Festival (un bulletin de vote par visiteur).

ARTICLE 5 - Prix et remise des prix
Les deux lauréats du concours seront révélés le dernier jour du Festival Territoires Sauvages.

Une récompense en nature sera prévue pour les deux lauréats. Aucune transaction financière ne sera possible.
La remise des prix se fera le jour même des résultats si les auteurs sont présents. En cas d'absence, les lots seront envoyés au domicile des auteurs.

ARTICLE 6 - Exposition des œuvres
Les 20 photographies finalistes seront exposées lors du 3ème Festival Territoires Sauvages, à la Halle du Port au Teich.

ARTICLE 7 - Composition du jury
Il sera constitué de 5 personnes, choisies pour leurs compétences dans la prise de vue et l'image naturalistes.

ARTICLE 8 - Exclusions
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photographies à caractère discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur, ainsi que toute autre photographie ayant entrainé une maltraitance des sujets.
Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

ARTICLE 9 - Droit à l'image
Chaque participant déclare être l’auteur de la photographie soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion. L'organisateur prend en charge l'impression des 20 photographies finalistes et en devient le détenteur. L'auteur de la photographie cède donc ses droits à l'organisateur concernant la photographie présentée dans le contexte donné. L'organisateur n'utilisera en aucun cas ces photographies à titre commercial.

ARTICLE 10 - Responsabilités
Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
En cas de force majeure Cistude Nature se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 12 - Obligations
La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents.
Son non respect entraînera l’annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

Joomla Templates by Joomla51.com